Comment fonctionne une horloge de piscine ?

Comment fonctionne horloge piscine ?

Comment régler l’heure pour le pompe de piscine

Il suffit de tourner le cadran, ou l’aiguille des minutes pour fixer l’heure souhaitée (midi sur l’exemple). Attention, les aiguilles ne donnent pas l’heure, elles permettent de régler l’horloge. L’heure se situe au niveau de la flèche.

Comment programmer l’horloge de piscine ?

Une règle assez simple à retenir est de mettre un temps de filtration égal à la température de l’eau divisée par deux. Si par exemple votre piscine est à 26°C, le temps de filtration devra être de 13 heures par jour.

Comment fonctionne une horloge electrique ?

Principes. Le balancier ferme un contact de platine au moment zéro de l’oscillation, ce qui excite la bobine et donne une légère impulsion à l’aimant qui se trouve au bas de la tige. L’oscillation du balancier permet à un cliquet qui se trouve au sommet de celui-ci d’agir sur un rochet qui fait avancer le mouvement.

Comment régler une horloge ?

Allongez le balancier au moyen de l’écrou prévu à cet effet , situé au bas du balancier . On dévisse donc celui – ci et on s’assure en l’étirant si nécessaire que le balancier s’est légèrement allongé . Ecrou de réglage : dévisser pour faire retarder , visser pour faire avancer .

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle Rolex pour femme ?

Comment se servir d’un programmateur ?

PROGRAMMATEUR MECANIQUE 24 H

  1. Branchez votre appareil sur le programmateur puis programmer la période et la durée de fonctionnement de votre appareil.
  2. Programmation par tranche de 15 minutes. …
  3. 1 interrupteur sur le côté du programmateur vous permet de choisir entre 2 modes de fonctionnement : …
  4. 1 LED rouge indique l’état de fonctionnement de la prise.

Comment régler une horloge programmable ?

L’aiguille rouge au centre du boitier, doit indiquer l’heure exacte ; pour la régler, il suffit simplement de la tourner, et de la mettre en face de l’heure relevée à ta montre. Tout autour, tu as des petits crans bleus ; un cran doit normalement correspondre à 15 minutes.

Quand programmer filtration piscine ?

La filtration doit s’effectuer lorsque la piscine est susceptible de développer des bactéries, c’est-à-dire :

  • Lorsque la piscine est occupée, car les occupants de la piscine apportent des bactéries;
  • En journée, car le soleil favorise le développement des algues;

Comment régler un programmateur électronique ?

Appuyez sur les boutons CLOCK et CYCLE puis relâchez-les, le programmateur entre alors dans la fonction cycle et l’écran LCD affiche « CYCLE » et « ON ». Le réglage ON peut à présent être effectué. 2. Pressez les boutons HOUR et MIN pour ajuster la durée pendant laquelle vous souhaitez que l’appareil soit en marche.

Comment tester une horloge programmable ?

Tu fais ce test avec une lampe à bout de fils comme le dessin ou un voltmètre et tu dois trouver 220 V si ils y sont c’est l’horloge qui est HS. En absence de courant il faudrait vérifier les connections car le fil bleu en bas semble légèrement jauni donc peu être une coupure du circuit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment modifier l'horloge sur Samsung ?

Comment fonctionne une horloge modulaire ?

Chaque horloge modulaire possède une réserve de marche plus ou moins importante. Elle lui permet de fonctionner même en cas de coupure de courant, à savoir conserver la date, l’heure et les programmes.

Comment ça marche une horloge ?

Le principe de fonctionnement de toute horloge mécanique repose sur la combinaison des trois fonctions suivantes : Une source d’énergie qui permet d’entretenir le mouvement de rotation (ici un poids moteur). Un régulateur : Un pendule (ou balancier) donne une référence de temps précise et invariable.

Comment fonctionne une horloge pour Chauffe-eau ?

Généralement, les chauffe-eau fonctionnent en continu pour que leur réserve d’eau soit chaude de jour comme de nuit. En utilisant une minuterie, vous décidez du moment où l’eau doit être chauffée, par exemple uniquement la nuit.

Comment régler une horloge à balancier ?

Certains modèles d’horloge à balancier peuvent être remontés sans avoir recours à une clé ou un remontoir. Pour le remonter, il vous suffira de faire tourner l’aiguille des minutes suivant le sens inverse à la normale.

Comment régler une horloge ancienne ?

Si votre horloge en est équipée, vous allez régler la sonnerie des heures et des demi-heures. Faîtes avancer l’aiguille des minutes jusqu’à la prochaine sonnerie et laissez sonner. Si la sonnerie correspond bien à l’heure indiquée, vous n’avez rien à régler.

Comment régler une horloge murale ?

– Maintenez enfoncé le bouton M. SET (2) pendant plus d’1 seconde pour faire avancer automatiquement l’aiguille des minutes. – Si vous n’enfoncez plus le bouton M. SET (2) pendant plus de 7 secondes ou si vous appuyez sur le bouton REC (3), l’horloge sera réglée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment allumer la montre Smart Watch ?
 Temps